how to build your own website for free

Les aspects des transferts

Avec la crise de 2008, bon nombre d'experts et de pays d'accueil, ont ouvert les yeux sur l'aspect que revêt les transferts de devises des migrants vers leurs pays d'origine. Très vite la comparaison est faite entre les AED et ces transferts. Très vite, aussi, les premières coupes budgétaires s'abatent sur les AED qui seront remplacés en partie par les transferts et quelques mesurettes d'assouplissements des frais de transferts mettant de côté, que, ces sommes transférées par les migrants, une bonne partie, si non la totalité, proviennent des salaires réels de ces migrants qui ont déjà payé toutes les charges et toutes les taxes légales du pays d'accueil de provenence de ces sommes ! 








Transferts de technologie : le Maroc a su capter les flux des délocalisations et a mis les bouchées double pour les accueillir. Il est rentré ainsi en concurrence avec des pays très attractifs comme la Roumanie, la Tunisie, l'Ethiopie ou l'Inde...

Le transfert du savoir faire consiste en la gestion des Compétences et les programmes de captation de ces "cerveaux mobiles" et convoités par des pays riches qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour, non seulement les retenir, mais aussi pour les faire venir à partir de leur pays avec des politiques de "migration positive".

Le savoir être consiste à des transferts de la pratique de bonne gouvernance à partir du vécu des membres de notre communauté dans des pays démocratiques.

Publish your website to a local drive, FTP or host on Amazon S3, Google Cloud, Github Pages. Don't be a hostage to just one platform or service provider.

Just drop the blocks into the page, edit content inline and publish - no technical skills required.